Cette vidéo regroupe les accidents de musculation les plus horribles que l’on peut trouver sur le net ! Âmes sensibles s’abstenir !

On vous laisse voir la vidéo

Comme dans n’importe quel sport les pratiquants de musculation risque de se blesser, mais comparé à d’autres sports plus populaires le taux de blessures est dérisoire. C’est facilement explicable, notamment par le fait qu’en musculation il n’y aucun impact direct et violent. Contrairement au rugby, basket, boxe… Avant d’initier un mouvement en musculation vous êtes 100% conscient et préparé à celui-ci, puisque c’est vous qui décidez du départ. Les blessures seront majoritairement liées à l’usure (tendinites, déchirures, hernies discales, douleurs articulaires…).

La blessure en musculation concerne surtout les pratiquants acharnés (attention acharné ne veux pas dire expert), qui s’entrainent souvent. Malheureusement ils font beaucoup d’erreur dans le choix des exercices et des techniques d’exécution et malgré leur bonne volonté, ils finissent par se blesser.

alors mettez votre égo de coté pour ne pas risquer de se blesser, et sachez que pour développer la masse musculaire faut être patient et surtout discipliné .

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés