Les quatre meilleurs aliments riches en protéines et faibles en gras

Nous examinons ici Les quatre meilleurs aliments riches en protéines et faibles en gras  pour rester maigre tout en développant vos muscles.

Les meilleurs aliments riches en protéines

Les bodybuildeurs savent que les protéines sont la clé du développement musculaire. Les protéines, ou les acides aminés contenus dans les protéines, aident le corps à construire, réparer et préserver les tissus musculaires. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de votre temps à la salle de sport, vous devez consommer des protéines de qualité. Jetons un coup d’œil aux meilleurs aliments riches en protéines et faibles en gras pour les bodybuildeurs.

boeuf

Le boeuf regorge de vitamines, de minéraux et de protéines. Une portion de bœuf fournit au corps de la vitamine B12, B6, B3, du zinc, des acides gras oméga-3, du phosphore, du sélénium et du fer. Ces vitamines et minéraux seuls contribuent à la santé cardiaque, au meilleur fonctionnement du système nerveux et à la santé métabolique. Mais les avantages supplémentaires du bœuf ne sont que la cerise sur le gâteau.

Une seule portion de bœuf vous fournit jusqu’à 25 grammes de protéines. Pour une personne qui ne pratique pas la musculation, cela correspond à 50% de l’apport journalier recommandé en protéines. Mais en tant que culturiste, vous avez besoin d’environ 2 gramme de protéines par kilo de poids corporel, vous aurez donc besoin de beaucoup plus de protéines.

la volaille

Le poulet et la dinde imitent le profil nutritionnel du bœuf contenant toutes les vitamines B présentes dans le bœuf, mais la volaille contient naturellement moins de gras et plus de protéines par portion. La meilleure partie du poulet et de la dinde pour les bodybuildeurs se trouve dans la portion de poitrine. Il y a environ 22 grammes de protéines dans une portion de 100g de dinde et deux maigres grammes de graisse par portion. Chaque portion  contient également que 120 calories. Le profil nutritionnel d’une portion de poitrine de poulet est encore plus intriguant, car il contient 24 grammes de protéines, 1,4 gramme de graisse et 120 calories. Le profil nutritionnel de la dinde et du poulet en font l’aliment idéal pour tous ceux qui ont besoin d’une alimentation riche en protéines, sans les matières grasses ajoutées.

Poisson

En ce qui concerne les aliments faibles en gras et riches en protéines, le poisson bat toutes les autres formes d’aliments entiers. Une portion de thon, par exemple, contient les vitamines B1, B2, B3, B6, B12, D, du magnésium, du potassium et des oméga-3. Ces vitamines, minéraux et acides gras fournissent une protection antioxydante, des avantages cardiovasculaires et aident à protéger les os. La meilleure partie est le rapport protéines / graisse contenu dans le poisson. Une boîte de 170g de thon contient 42 grammes de protéines, 1,37 grammes de gras et seulement 194 calories. Bien sûr, il existe d’autres formes de poisson parmi lesquelles choisir des quantités similaires de protéines mais peu de matières grasses. Le saumon, le tilapia, les huîtres et les crevettes contiennent beaucoup de protéines sans trop de matières grasses ni de calories.

 

 

Whey Protéines

La whey protéine  mérite une mention en tant que forme de protéine qui est fantastique pour les bodybuildeurs. Bien que ce ne soit techniquement pas un aliment complet, la plupart des protéines en poudre sont riches en protéines et extrêmement faibles en matières grasses. Une portion de protéines en poudre donne environ 20 grammes de protéines, sans gras. De nombreuses variétés offrent un peu plus de protéines par portion. Vous pouvez donc magasiner et trouver celle qui vous convient. Le whey est l’aliment idéal après un entraînement lorsque vous devez consommer une protéine de digestion rapide pour vous aider à démarrer le processus de récupération.

En Musculation, la protéine est roi. Les aliments qui contiennent de grandes quantités de protéines et de petites quantités de matières grasses vont faire une grande différence pour vous aider à développer et à maintenir vos muscles et à réduire au minimum les gains en gras. Des coupes spécifiques de bœuf vous apporteront une quantité suffisante de protéines avec un peu de graisse, mais pas assez pour vous faire prendre du poids si vous en consommez avec modération. Cependant, les protéines de volaille, de poisson et de lactosérum sont les aliments qui vous donneront la liberté de manger beaucoup sans trop vous préoccuper de la prise de graisse. Ces aliments sont sains pour vous, vous aideront à récupérer plus rapidement et vous aideront à gagner beaucoup de muscle.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés