« Un esprit sain dans un corps sain », cela semble être la nouvelle devise de la jeune génération. Après le gluten, les sucres ajoutés, le lactose… C’est au tour de l’alcool d’être banni du quotidien de nombreux jeunes. Mais alors pourquoi prennent-ils cette décision qui peut sembler un peu radicale ?

Pour certains, il s’agit simplement d’une prise de conscience, ils n’aiment pas l’image qu’ils renvoient quand ils boivent et décident d’arrêter. pour les sportifs l’alcool est quelque chose de banni pour leur alimentation. D’autres opèrent ce changement après un traitement qui les empêchent de boire, ils finissent alors par adopter ce mode de vie une fois les médicaments finis. Pour d’autres, et c’est un cas un peu plus sérieux, ils ont vécu la « cuite de trop », l’électrochoc qui leur a fait réaliser que ne plus boire était une réelle nécessité pour leur santé.

Dans tous les cas, l’abstème est en général perçue par les gens de façon très positive, ils sont contents de leur choix et ne souhaitent pas se remettre à boire.

Vous vous en sentiriez capable ?

Logo_footer

Tous les droits sont réservés