Peut-on prendre du muscle sec ?

Qui n’a jamais espéré développer sa masse musculaire sans prise de gras. Cependant, prendre du muscle sec au sens strict du terme n’est pas possible. Découvrons ce qui se cache derrière cet abus de langage.

Prendre du muscle sans prendre du gras, donc rester sec tout en gagnant en masse musculaire. Cela est très difficile pour la plupart des pratiquants, hormis ceux ayant un métabolisme extrêmement rapide ou avec une diète et un entraînement hyper calibré .

C’est pour cela les pratiquants de la musculation alternent chaque année entre une prise de masse (afin d’espérer prendre une dizaine de kilos) et de la suivie par une phase de sèche pour éliminer le gras superflu.

Au final, le sportif a perdu 6kg sur la balance et a réussi à diminuer son pourcentage de masse grasse, il considère donc qu’il est parvenu à prendre 4kg de muscle durant l’année.

Le gras au service du muscle

La solution réside donc à prendre du muscle sec Or, pour prendre du muscle, il faut prendre du gras, c’est indéniable.

Le gras fonctionne, en quelques sortes, comme votre carburant. Impossible de faire marcher votre voiture sans essence donc impossible de construire du muscle sans un excédent calorique.

C’est pour cela que construire du muscle et perdre du gras en même temps est utopique, à l’exception des débutants et des personnes en surpoids.

Enfin c’est votre alimentation qui va influencer le gain de muscle, à vous de la calibrer pour qu’elle soit adaptée à votre objectif.

Ne négligez pas non plus la qualité des aliments, ils sont tout aussi déterminants.

C’est une question d’équilibre calorique , vous vous demandez souvent pourquoi la plupart arrivent à avoir un corps musclé et bien dessiné alors que les autres galèrent, le secret est très simple , faut calculer ses besoins caloriques selon votre objectif et répartir ses macro nutriments sur cette base , c’est tout simple .

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés