Nos conseils

Peut-on s’entrainer quand on est malade ?

Peut-on s’entrainer quand on est malade ?

L’hiver est déjà la , et c’est le début de la fameuse saison des grippes et des rhumes… et la question qui se pose le plus chez les pratiquants de musculation, peut on s’entrainer quand on est malade?

à vrai dire il n’y a pas une unique réponse à cette question, la réponse dépend des symptômes, s’il s’agir des vomissements, diarrhée, douleurs musculaire, il est mieux de rester au repos , par contre, si les symptômes sont par exemple un nez qui coule , ou bien des maux de gorge ou de la toux, dans ce cas il est possible de s’entrainer mais à condition et de le faire avec des poids légères , un entrainement modéré peut même vous aider à récupérer plus rapidement .

en cas au vous hésitez , pensez à faire un essai, si des vertiges se font ressentir , il est inutile de continuer , ET  il ne faut surtout pas s’entrainer avec de la fièvre cela augmenterait de plus la température corporelle interne.
Évitez donc le surentraînement, cela vous exposerait encore plus ! N’hésitez pas à prendre quelques jours de repos et à jouer la carte sécurité pour vous reposer et reprendre le sport !
[wp_eStore_fancy1 id=12]