Peut-on transformer la graisse en muscle ?

Nombreux sont ceux qui aimeraient à la fois perdre du gras et prendre du muscle… La tentation est grande de croire qu’il existe un moyen pour que l’un se transforme directement en l’autre et certains sites n’hésitent pas à vous promettre tout et n’importe quoi. Pourtant, d’un point de vue biologique, il est impossible qu’un certain type de tissu puisse changer et se transformer en un autre. De même que vos os ne peuvent pas devenir de la peau.

La graisse et le muscle sont deux choses complètement différentes

* La graisse est une structure anatomique constituée d’une couche de cellules graisseuses, encore appelées adipocytes, situées sous la peau.

* Le muscle est est un tissu constitué principalement de cellules contractiles et qui permet les mouvements du corps

La graisse étant une source d’énergie, tout comme une voiture consomme plus de carburant dès que l’on appuie sur l’accélérateur. La graisse, quant à elle, n’est qu’un stockage de surplus d’énergie.

Le muscle se construis principalement à l’aide d’acides aminés (les protéines)…. Il est donc impossible transformer la graisse en muscle, par contre il est possible de perdre de la graisse tout en construisant du muscle si vous voulez en savoir plus lisez cet article .

Pour perdre de la graisse tout en prenant de la masse musculaire il faut pratiquer une activité de renforcement musculaire. Diverses solutions sont possible : Musculation, fitness, street workout, natation….

A l’inverse, si vous arrêtez de vous entraîner et passez votre temps dans le canapé à regarder la télévision, vos muscles s’atrophieront mais ne se transformeront pas en graisse ! En revanche, l’alimentation joue un rôle déterminent pour atteindre cet objectif qui est le vôtre. Faire une activité de cardio (course à pieds, vélo..) est une bonne solution pour permettre de brûler davantage de calories pour perdre du poids.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Logo_footer

Tous les droits sont réservés