Conseils nutrition

Pourquoi consommer des flocons d’avoine quand on fait de la musculation ?

Pourquoi consommer des flocons d'avoine quand on fait de la musculation ?

Vous êtes un pratiquant de la musculation, vous avez donc sans déjà entendu parler sur les fameux flocons d’avoine, que beaucoup conseillent et qui semble indispensable dans un programme alimentaire d’un pratiquant de musculation.

Les flocons d’avoine peut être consommés à divers objectifs : pour une  prise de masse, sèche ou tout simplement pour adapter à une alimentation saine. Il suffit de savoir varier la quantité d’avoine consommée et d’apprendre à l’utiliser correctement.

La composition des flocons d’avoine

La composition nutritionnelle de l’avoine est très équilibrée : elle contient énormément de nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Elle constitue également une source de macronutriments très complets qui apportent de l’énergie surtout pour les personnes qui pratiquent la musculation, ils apportent une grande quantité de glucides très importants pour les sportifs. De plus, les flocons d’avoine comprennent un pourcentage d’environ 12% de protéines, ce qui n’est pas négligeable. De plus, ils apportent également des acides gras essentiels pour l’organisme et des fibres.

Le flocon d’avoine possède également une quantité importante de magnésium qui aide le corps humain à lutter contre le stress. Ils apportent aussi du fer, du phosphore, et de nombreuses vitamines du groupe B.

L’avoine, Constituée de glucides complexes à faible indice glycémique vous donne l’énergie nécessaire à un entraînement long et intense.

Une portion de 100 g d’avoine contient :

  • Protéines : 16,89 g     
  • Fibres : 10,6 g   
  • Glucides : 66,27 g   
  • Lipides : 6,9 g          
  • Énergie (kcal) : 389       

Une Consommation quotidienne des flocons d’avoine favorisera votre prise de masse grâce à sa source de protéines. Pour que cela marche, vous devez évidemment inclure ces flocons d’avoine dans le cadre d’un régime plus global propice à la prise de muscles.

Comment consommer les flocons d’avoine ?

Consommer 100 g de flocons d’avoine au quotidien suffisent pour développer et entretenir vos muscles.

Les flocons d’avoine sont également consommés le matin au petit déjeuner et comme leur goût est sec et fade, certains pratiquants de musculation aiment les mélanger avec le lait ou à du fromage blanc,  vous pouvez les rajouter aussi quelques fruits secs comme des raisins secs ou saupoudrés d’un peu de poudre de cacao.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook