Paiement 100% sécurisé par carte bancaire.

Quand faire une prise de masse ?

Quand faire une prise de masse ? Combien doit durer une prise de masse ? On ne sait jamais trop bien répondre à cette question.  La réponse à cette questions dépend de votre objectif , votre niveau ( débutant,…)  et également de votre taux de gras.

Pourquoi faire une prise de masse ?

Une personne naturellement mince qui débutera une prise de masse obtiendra un meilleur  résultat (muscle / gras) : plus de masse corporelle acquise sous forme de masse musculaire.
Donc être sec permet d’avoir de meilleur  résultat et progrès, plus facilement évaluable et ainsi de minimiser les risques d’une prise de gras trop importante. Mais même si vous n’êtes pas mince à la base, c’est toujours mieux de commencer avec un faible pourcentage de gras.

Quand faire une prise de masse ?

Le meilleur moment pour débuter une prise de masse devrait toujours être quand vous êtes à un taux de gras très bas, pour éviter d’avoir trop de graisse quand vous  commencez une prise de masse, et donc pour éviter d’ajouter du gras sur le gras déjà présent.

Pour les hommes

On recommandera d’être entre 8-12% de graisse corporelle avant toute prise de masse et 15-20%.

pour les femmes

Si vous êtes au-dessus, il faudra alors plutôt faire un choix entre perte de gras et maintenance, suivant vos objectifs.


Si votre taux de gras est déjà élevé au départ et que vous vous engagez pour faire une prise de masse de 6 mois ou plus, vous allez au final accumuler une quantité excessive de graisse. Et avoir un taux de gras trop important n’est pas bon pour votre silhouette, ni pour votre santé.

D’autant plus que cette graisse devra être ensuite éliminée lors de la période de sèche. Et plus vous en aurez, et plus cette période sera longue et dure.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Logo_footer

Tous les droits sont réservés