Que sont les pre-workout et sont-ils efficaces pour l’entraînement ?

Les Pre-Workout ont toujours eu beaucoup de succès. La plupart des compagnies de compléments alimentaire vous promettent monts et merveilles avec ces produits, mais qu’en est-il en réalité ? A quoi servent les Pre-Workout, de quoi sont-ils composés, et leur utilisation est-elle recommandée? Voici la réponse.

Qu’est-ce qu’un pré-workout ?

Un pre-workout est un supplément alimentaire à prendre avant un entraînement (30 minutes avant de commencer et à jeun), conçu pour booster le corps, améliorer la qualité de ta séance d’entraînement et idéalement augmenter tes performances. Le but premier d’un pre-workout est d’augmenter la fréquence cardiaque, pour que le sang riche en oxygène et en nutriments circule plus vite, et donc, pour que les muscles reçoivent le maximum de ressources pour travailler.

Les ingrédients qui augmentent la force

La caféine:
9/10, c’est l’ingrédient principal de votre Pre-Workout. Tout le monde connaît plus ou moins le fonctionnement de la caféine. Elle va agir comme stimulant sur votre organisme en accélérant votre rythme cardiaque et en déclenchant certaines manifestations hormonales. Vous vous sentirez donc plus “excité” et “éveillé”. La caféine a aussi des vertus brûle-graisses.

L’arginine et la citrulline:
Ces deux molécules sont plus ou moins similaires, puisqu’elles sont précurseurs du monoxyde d’azote . Le monoxyde d’azote intervient dans la vasodilatation des artères, et provoque la tant recherchée congestion !
Les molécules d’arginine et de citrulline sont en fait très proches de celles du monoxyde d’azote dans leur structure. C’est pour cela qu’on les appelle précurseurs. Une fois ingérées, elles sont censées se transformer en NO.
L’arginine peut aussi augmenter la sécrétion d’hormone de croissance.

La Béta-Alanine:
La Béta-Alanine repousse le seuil de fatigue. Elle va vous permettre de vous entraîner plus dur, plus longtemps. Cette molécule retarde en fait l’apparition de “déchets” intramusculaires et soulage la sensation de brûlure. C’est l’acide lactique qui provoque la brûlure pendant une série et la Béta-Alanine intervient donc à ce niveau-là, en retardant l’apparition de cet acide.


Recherchez l’inscription “CarnoSyn” quand vous achetez un complément à base de Béta-Alanine.
Ce sigle vous garantit la qualité et l’authenticité de la molécule.

Ces boosters sont-ils efficaces ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs. Selon votre objectif et votre supplémentation actuelle, un Pre-Workout pourra être plus ou moins important.
A mes yeux, la période la plus propice à l’utilisation d’un Pre-Workout est en phase de sèche/restriction calorique. En effet, c’est une période où l’énergie et la motivation ne sont pas toujours au rendez vous dû à la limitation calorique, donc l’utilisation de ce genre de produits peut être légitime. En période de prise de masse, vous êtes censé fournir à votre organisme tous les nutriments nécessaires donc un Pre-Workout n’est pas forcement indispensable.
De plus, si vous avez déjà des compléments comme la Créatine/Glutamine/Vitamine C/Carnitine, vous n’avez surement pas besoin de rajouter un Pre-Workout.

Comme beaucoup de compléments de ce genre, le corps peut très vite s’habituer aux doses que vous lui fournissez. Vous pouvez envisager d’augmenter les doses au bout de quelques semaines, mais le plus important, c’est de stopper complètement son utilisation pour s’assurer que le corps se déshabitue des ingrédients.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Logo_footer

Tous les droits sont réservés