Quelles sont les causes de la perte de muscle ?
Quelles sont les causes de la fonte musculaire ?
Les causes de la perte de muscle : Il existe une grande différence entre la perte de poids et la perte de graisse. Il est possible qu’une personne perde du poids, mais qu’elle n’obtienne pas les résultats qu’elle souhaite à la fin, ce qui peut rendre son apparence globale insatisfaisante. Cela se produit parfois lorsqu’on perd de la masse musculaire au lieu de la graisse. Alors, quelles sont les signes indiquant que vous perdez de la masse musculaire ?

Quels sont les signes d’une faiblesse musculaire ?
Il existe plusieurs signes qui peuvent ne pas apparaître au début de votre régime alimentaire, mais qui peuvent commencer à se manifester avec le temps.
Vous perdez du poids trop rapidement
Il y a des limites à ne pas dépasser en termes de taux de perte de poids. Si vous perdez plus de poids que nécessaire ou à un rythme plus élevé que la normale, il est probable que vous perdiez de la masse musculaire. Il est recommandé que le taux de perte de poids par mois ne dépasse pas 1 kilogramme, et il est préférable que le taux de perte de poids soit seulement d’un demi-kilogramme.
Perdre du poids progressivement est le meilleur moyen de brûler les graisses et de préserver les muscles, tout en ne présentantPerte musculaire aucun risque pour votre santé à long terme.
L’un des erreurs que la plus des pratiquants de musculation font, c’est de créer un deficit calorique énorme pour sécher, ne faite jamais cette erreur parce que c’est la que vous aller perdre musculaire.
Optez plutot pour un deficit calorique modérer de 200 à 300 kcal, vaut mieux aller doucement mais surement.
Aucune progression visible
La pratique des exercices de cardio ont un rôle important, pour augmenter la force et la masse musculaire. Avec le temps, vous serez capable de soulever des charges plus lourdes et vous ressentirez une amélioration de votre condition physique.
Si vous ne ressentez pas que vous évoluez constamment et que vous êtes incapable d’améliorer vos performances d’entraînement, et que vous ressentez une grande fatigue, il est probable que vous perdiez de la masse musculaire au lieu d’en gagner ou d’en augmenter la force.
Maux de tête et Vertiges
Parmi les signes d’une alimentation désquilibré, on trouve la sensation constante de maux de tête, de fatigue et d’épuisement. Tous ces symptômes indiquent que vous suivez un régime alimentaire sévère et, par conséquent, vous augmentez les risques de perdre votre masse musculaire.
Apparition de vergetures
L’apparition de vergetures ou de signes d’étirement sur différentes parties du corps, en particulier celles qui contiennent des muscles plus volumineux tels que les jambes, la poitrine et les bras, indique que vous perdez du poids de manière peu saine, ce qui peut entraîner la perte musculaire.
Si vous cherchez une méthode plus précise pour savoir si vous perdez de la graisse au lieu des muscles, vous pouvez utiliser des appareils de mesure de vos muscles. Grâce à ces appareils, vous pouvez connaître le pourcentage de graisse et de muscles, et comparer les pourcentages actuels avec les pourcentages précédents.
Finallement comme il dit un proverbe » Vaut mieux arriver tard que jamais » , la période de sèche demande de la patience et la détermination, prenez votre temps, et n’en faites pas une obsession…L’objectif d’une sèche est de perdre 8 à 10% de masse grasse (au-delà on parle plutôt de perte de poids) sans mettre en danger le volume musculaire…
Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook