De nombreux bodybuildeurs passent beaucoup de temps à réfléchir à leur entraînement et aux exercices qu’ils feront pour développer leurs muscles. Pourtant, ils ne passent souvent pas autant de temps à penser à la nutrition avant et après l’entraînement. C’est une grosse erreur, car une bonne nutrition est essentielle si vous voulez réussir votre programme de musculation. Voyons donc ce que vous devriez manger avant et après une séance d’entraînement, afin de vous assurer les meilleurs résultats possibles.

Que manger avant une séance d’entraînement

Les aliments que vous mangez avant votre entraînement sont très importants. Vous devez donner à votre corps le carburant dont il a besoin pour vous aider à compléter votre entraînement avec succès. Pour ce faire, vous devez savoir combien de temps avant une séance d’entraînement vous devez manger, quels types d’aliments manger et quels suppléments prendre pour vous aider à terminer votre séance d’entraînement.

Timing

Votre séance d’entraînement commence vraiment 30 à 60 minutes avant votre entrée à la salle de musculation. Un repas léger à ce moment-là permettra à votre corps de commencer le processus de digestion, vous assurant ainsi de disposer de l’énergie dont vous avez besoin pour effectuer votre entraînement.

Ce qu’il faut manger

Votre repas de pré-entraînement sera léger. Il doit contenir des glucides à faible indice glycémique, des protéines maigres et une faible teneur en graisse. Les glucides à faible indice glycémique seront absorbés lentement dans la circulation sanguine, ce qui garantira leur disponibilité pour votre entraînement.

Les haricots, les patates douces, les fruits.. sont des exemples de ces types de glucides. Les protéines maigres peuvent inclure le poulet, le thon ou le bœuf. La clé ici est de manger léger. Vous ne voulez pas manger de gros repas à ce moment-là, car votre corps aura du mal à digérer et à entraver votre entraînement.

Suppléments

Certains suppléments peuvent vous donner un coup de pouce supplémentaire pendant votre séance d’entraînement, les shakers de protéines de lactosérum étant l’un de vos préférés. Une tasse de café avant votre entraînement peut améliorer vos performances dans la salle de sport. Si vous voulez vraiment maximiser vos gains, vous pouvez également ajouter un supplément contenant de la créatine ou des acides aminés. Tous les deux travaillent pour préserver le muscle tout en augmentant l’endurance.

Que manger après une séance d’entraînement

Le temps après votre entraînement est encore plus vital que la période de pré-entraînement. Vous vous êtes entraîné dur et votre corps a besoin de nutriments pour vous aider à réparer les fibres musculaires déchirées. Votre corps a besoin de glucides et de protéines, et il le veut vite.

Timing

Après avoir travaillé, vous disposez de peu de temps pour maximiser vos gains. Si vous mangez quelque chose qui se digère rapidement dans les 30 minutes qui suivent votre séance d’entraînement, vous obtiendrez systématiquement des résultats positifs pour tous vos efforts à la salle de musculation

Ce qu’il faut manger

Après votre entraînement, les protéines à digestion rapide sont la clé des performances souhaités . Un shaker protéiné associé à un glucide à haute glycémie est la voie à suivre. Après une séance d’entraînement, votre corps a besoin de nutriments rapidement. Les calories que vous consommez après l’entraînement vont toutes dans le sens de la construction musculaire et ne seront pas stockées sous forme de graisse.

Après votre séance d’entraînement, vous devriez vous efforcer d’obtenir un rapport de trois parties de glucides pour une partie de protéines. Donc, si vous avez un shaker contenant 40 grammes de protéines, vous devez également le combiner avec 120 grammes de glucides. Ceci est facile à réaliser en ajoutant du miel, des fruits ou une forme de sucre à votre shaker post-entraînement.

Votre récupération post-entrainement se poursuit avec un repas complet. Comme pour le repas de pré-entraînement, vous devez consommer des protéines maigres et beaucoup de glucides à faible indice glycémique. Le poulet, le poisson ou le bœuf maigre, avec du riz et des légumes, apportera à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour vous aider à vous récupérer complètement.

Suppléments

Vous pouvez ajouter des suppléments comme la créatine ou les BCAA à votre shaker post-entraînement. Ces suppléments aideront à accélérer le processus de récupération, mais ils ne sont pas aussi importants que la nutrition. Votre première priorité est de nourrir vos muscles.

Sentir la différence

En tant que bodybuildeur, vous devez manger des repas sains toute la journée, mais vous devez également accorder une attention particulière à la nutrition avant et après l’entraînement. Si vous mangez un repas léger avant votre entraînement, puis un shaker et un repas sain après votre entraînement, vous sentirez la différence. Vous aurez plus d’énergie, récupérerez rapidement et vos muscles se développeront.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser sur notre page FACEBOOK

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés