S’entraîner le ventre vide brûle-t-il plus de graisse ?

Pour perdre du poids. Il faut trouver le meilleur entraînement pour brûler des calories. Il y a bien sûr la question de savoir si son alimentation est adaptée pour éliminer la graisse. Et il y a cette question embêtante de savoir si s’entraîner le ventre vide le matin aide à perdre du poids plus rapidement. c’est ce qu’on va découvrir dans cet article .

Pourquoi faire du sport à jeun ?

S’entraîner le ventre vide présente de nombreux avantages :

le sport à jeun peut être très intéressant en termes de performance et de perte de poids. En effet, après une nuit sans apports énergétiques, les réserves de glycogène sont faibles. Or, le corps doit en utiliser lors d’un effort physique.

Le problème est que si ton corps a ses réserves de glycogènes dans le rouge, dans le cas où tu aurais mangé tôt et léger la veille au soir, ou si ta nuit a été plus longue que prévue, le corps pourrait se tourner vers une autre source d’énergie  » le muscle » .

Pour compenser ce manque, il va donc puiser directement dans les graisses pour maintenir un bon taux de glycémie.

Ainsi, à dépense énergétique égale, vous brûlerez plus de graisses à jeun que si vous aviez mangé avant l’effort !

Selon une étude très poussée menée en 2013 par la Northumbria University en Angleterre : les sportifs qui n’avaient pas rompu leur jeûne, plus précisément qui n’avaient pas pris de petits déjeuners, ont brûlé jusqu’à 20 % de plus de graisse corporelle au cours des mêmes séances d’entraînement.

Nos conseils :

Cependant il faut être vigilante pour que ces effets positifs aient réellement lieu. En effet, S’entraîner le ventre vide représente, pour le corps, un effort supplémentaire qui peut être violent, s’il n’est pas fait intelligemment : un manque de glycogène trop important peut donner lieu à une hypoglycémie.

Veillez donc à prendre les précautions nécessaires. Avant tout, écoutez votre corps : si l’effort vous semble trop difficile, arrêtez-le immédiatement. Surtout, pensez à bien vous hydrater. Et ne sautez pas le repas qui suit l’effort car il est indispensable pour donner au corps les apports dont il a besoin.

Enfin pour que le résultat soit efficace sur le long terme ,ne pratiquez pas le sport à jeun plus de deux à trois fois par semaine et faites en sorte que vos entraînements ne dépassent pas plus d’une heure .

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Logo_footer

Tous les droits sont réservés