Si ton corps présente un ou plusieurs de ces 6 signaux, cela montre que tes reins ne fonctionnent pas correctement

Les reins sont des organes vitaux. En effet, grâce à ses multiples fonctions dont entre autres la régulation hormonale, la stabilisation de la pression sanguine et la filtration de l’urine, notre corps ne saurait fonctionner sans eux. Et des symptômes fréquents peuvent t’indiquer que ces petits organes ne sont pas au mieux de leur forme.

nous avons fait une liste des signes qui t’indiquent que tes reins ne fonctionnent pas correctement. Combien de ces signaux t’a envoyé ton corps ?

1. Tu observes des changements dans l’urine ( couleur, odeur)

Les changements dans la fréquence de la miction, dans la couleur, l’odeur et l’apparition de sang dans l’urine ne doivent pas être ignorés. Les changements les plus communs sont les suivants :

 

  • Envie plus fréquente d’uriner, surtout durant la nuit.
  • Voir du sang dans les urines. Les reins lorsqu’ils sont en bonne santé, filtrent les déchets dans le sang pour produire l’urine, mais si le filtre est endommagé, les cellules sanguines pourraient commencer à être filtrée dans l’urine.

2. Tu as une tension artérielle très élevée

Les reins ont de petits néphrons qui filtrent les déchets et les liquides additionnels dans le sang. Si les vaisseaux sanguins sont endommagés, les néphrons qui filtrent ton sang ne reçoivent pas assez d’oxygène et de nutriments. C’est pour cela que la pression artérielle élevée est la seconde cause principale d’insuffisance rénale.

3. Souffrir constamment de maux de dos.

L’insuffisance rénale peut provoquer des douleurs de dos qui sont généralement profondes, et qui se situent juste en-dessous de la cage thoracique. Elle se fait généralement sentir dans la partie frontale de l’aine ou dans la hanche. Les maux de dos et de jambes peuvent être causés par des kystes rénaux, qui sont comme de grandes poches de liquide formées dans les reins, et ils sont la conséquence d’une maladie polykystose rénale.

4. Tu as les chevilles, les pieds et les mains gonflés.

Lorsque les reins sont endommagés, ils n’éliminent pas l’excès de liquide dans le corps. Cela conduit à de la rétention de sodium qui provoque des gonflements dans les chevilles, les pieds et les mains. Les gonflements dans les membres inférieurs de ton corps peuvent aussi indiquer des symptômes de maladies cardiaques et hépatiques ou des problèmes dans les veines des jambes.

5. Tu as mauvaise haleine avec un goût métallique.

Lorsque les déchets s’accumulent dans le sang, cela change la saveur des aliments et provoque une sensation similaire à une saveur métallique dans la bouche. Avoir mauvaise haleine est un autre signal d’un excès de toxines et de contamination de la circulation sanguine. De plus, tu peux perdre le goût pour certains aliments comme la viande, et perdre l’appétit en général, ce qui à terme, peut provoquer une perte de poids excessive.

6. Tu souffres de maux de tête, de fatigue et de faiblesse en général.

Les reins en bonne santé transforment la vitamine D dans notre corps pour maintenir des os solides et pour produire une hormone appelée érythropoïétine (EPO). Cette hormone joue un rôle important dans la production des globules rouges. Lorsque les reins endommagés , ils produisent moins d’EPO. La diminution des globules rouges (qui transportent l’oxygène) provoque une fatigue rapide des muscles et du cerveau.

Tu as déjà eu des problèmes de reins ? Partage ton expérience dans les commentaires. N’oublie pas de partager avec tes amis ces informations. Cela leur sera sûrement très utile !

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés