Recettes

Smoothie protéiné : banane et beurre de cacahuète

Smoothie protéiné : banane et beurre de cacahuète

Le Smoothie protéiné Banane et Beurre de Cacahuète

Le smoothie protéiné banane et beurre de cacahuète est bien plus qu’une simple boisson ; c’est une boisson énergétique enveloppée de douceur et de gourmandise. Cette délicieuse boisson, riche en protéines et en fibres, peut être dégustée au petit déjeuner ou utilisée comme shaker pour récupérer après une séance d’entrainement intense.

Un Classique Nutritionnel et Gourmand

Voici une recette que je prépare depuis plus d’une décennie. À vrai dire, il est rare qu’une semaine passe sans que je ne me régale d’un smoothie banane et beurre de cacahuète au petit déjeuner. C’est de loin mon favori, à la fois pour son goût délicieux et pour sa richesse nutritionnelle.

Valeur nutritionnelle pour un smoothie

Ce smoothie protéiné est conçu avec des ingrédients naturels, sans sucre ajouté, mis à part celui présent naturellement dans les fruits, notamment les bananes. Il constitue une source d’énergie importante, grâce à sa richesse en protéines, en fibres, en potassium et en calcium. Il est également très rassasiant.

Sèche Extrême - Brûleur de graisse
CALORIES PROTEINES GLUCIDES LIPIDES
383 kcal 30 g 26 g 18 g

Ce smoothie protéiné est élaboré à partir de seulement trois ingrédients, en quelques minutes à peine. Des bananes bien mûres, du beurre de cacahuète naturel et un peu de lait . Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des flocons d’avoine pour une texture encore plus crémeuse et rassasiante.

Smoothie protéiné : banane et beurre de cacahuète

Ingrédients pour un smoothie protéiné

  • 120g de banane
  • 30g de beurre de cacahuète
  • 30g de whey protéine
  • 20ml de lait d’amande
  • 100g de glace pilée

Comment Préparer ce Smoothie protéiné ?

La préparation de ce smoothie est très simple . Il vous suffit de rassembler tous les ingrédients dans un mixeur et de les mixer jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Vous pouvez personnaliser la recette selon vos besoins en ajustant. Plus de lait pour un mélange plus fluide, plus de bananes ou de flocons d’avoine pour une texture plus épaisse, ou un peu plus de beurre de cacahuète pour un côté encore plus onctueux.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

4.8/5 - (5 votes)
perdre du poids