Le semi, le relais et le marathon Ociane Matmut se courent ce samedi soir. 18000 athlètes environ sont attendus dans les rues de la métropole.

Cela fait cinq ans maintenant que la métropole bordelaise organise une grande course au cœur du centre historique de Bordeaux et dans les communes de Talence, Pessac et Mérignac Environ 18000 coureurs sont attendus ce samedi 26 octobre 2019.

Le parcours

Pour cette cinquième édition, le top départ du Marathon de Bordeaux Métropole sera donné au Palais de la Bourse. Le parcours traversera ensuite la place Pey Berlan devant la cathédrale Saint-André, la Place Gambetta, mais aussi Pessac, Mérignac, les Châteaux Picque Caillou et Pape Clément, la Place de la Comédie, pour s’achever Porte Cailhau.

Inscriptions

Environ 18000 coureurs sont enregistrés pour le moment, mais il est possible de s’inscrire jusqu’au jour J. Rendez-vous sur le village des exposants, près de la Maison écocitoyenne sur les quais, vendredi, de 10h30 à 20h, et samedi, de 9h à 14h.

Il vous en coûtera 100 euros pour le marathon et 60 euros pour le semi (paiement par chèque ou en espèces). C’est en revanche complet pour le marathon en relais.

Les participants peuvent retirer leur dossard vendredi, de 10h30 à 20h, et samedi, de 9h à 17h30, près de la Maison écocitoyenne. Ils devront impérativement se munir du bon de retrait reçu par mail, d’un certificat médical de moins d’un an et d’une pièce d’identité.

Comment circuler lors du Marathon de Bordeaux Métropole ?

Lors des grands événements à Bordeaux, des mesures de circulation sont prises pour le confort des participants et des riverains. Nous recommandons aux visiteurs de privilégier les transports en commun.

Vos 3 lignes de tramway circuleront toute la nuit ! (Cliquez sur le picto de votre ligne pour toutes les infos)

Vos parcs-relais seront également ouverts toute la nuit : consultez la liste des parcs-relais ou visualisez-les sur le plan dynamique.

  Attention : De fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau bus. Toutes les infos trafic disponible via ce lien.

Quel temps ?

Bonne nouvelle ! Pas de pluie à l’horizon, le ciel devrait être dégagé samedi soir, avec des températures douces : 15 degrés sont prévus à 20 heures.

Logo_footer

Tous les droits sont réservés