Les meilleurs films de sport sont ceux qui vous donnent la bougeotte et stimulent votre esprit avec des envies d’aller plus au sport ou le reprendre . Ils vous poussent à sortir du canapé et à foncer à la salle de sport, comme le fait si facilement le héros de l’histoire. Et s’il le peut, vous aussi. Voici donc deux de films de sport pour vous inspirer .

Tommy, un ancien Marine, retrouve son père pour que ce dernier l’entraîne et le prépare à un tournoi d’arts martiaux mixtes. Son frère Brendan vit tout près mais ils ne se sont pas quittés en bon terme après la séparation de leurs parents. Désormais professeur dans un lycée, Brendan va être obligé de se mettre à la compétition également pour régler des problèmes financiers. Le tournoi Sparta débute bientôt et les 5 millions de dollars de récompense vont attirer les deux frères…

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s’est vu contraint d’abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l’Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n’importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n’abandonne pourtant pas l’espoir de remonter un jour sur le ring.


Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l’on surnomme désormais « Cinderella Man » s’apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Logo_footer

Tous les droits sont réservés