Conseils musculation

Voici les 3 règles d’or pour une perte de poids durable et équilibrée

les 3 règles d’or pour une perte de poids durable et équilibrée

les 3 règles d’or pour une perte de poids durable et équilibrée

 Oubliez les méthodes minceur qui promettent une perte de poids rapide en une semaine ! dans cette article on va partager avec vous la seule méthode pour que la perte de poids soit efficace et durable.

Pour que la perte du poids soit durable, elle doit être progressive et maîtrisée. Si vous trouvez un régime qui propose de perdre plus d’un kilo par semaine, c’est qu’il n’est pas sérieux : l’amaigrissement ne doit pas dépasser les 500g à 1 kilo par semaine, soit 4 à 5 kilos par mois maximum, dans certains cas comme la sèche il faut pas dépasser 1.5kg par mois.
Ainsi, lorsqu’on va perdre du poids sur la balance, il est difficile de comprendre quel composant à été majoritairement affecté par cette perte de poids. Perdre 2kg de graisse ou 2kg de muscles n’aura pourtant pas du tout les mêmes effets visuels et métaboliques.

les 3 règles d’or pour une perte de poids durable et équilibrée

Afin de mesurer concrètement l’évolution de la masse graisseuse, un moyen accessible, peu couteux et efficace reste la prise de mensurations : tour de taille, de hanche, de cuisse, de poitrine, de bras… Tous ces éléments donnent des indications fiables sur l’évolution de la perte de gras.
En effet, il se peut par exemple que le poids reste stable mais que les mensurations baissent. Qu’est ce que cela veut dire ? Tout simplement que votre taux de masse grasse baisse, ce qui fait baisser les mensurations, mais que la masse musculaire augmente, celle-ci étant plus lourde que la graisse, son augmentation “compense” la perte de poids.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Suivez nos conseils pour muscler le haut du corps et pensez aussi à interroger nos coachs. Si vous le souhaitez, ils pourront vous accompagner avec un suivi personnalisé et vous aider à atteindre plus sûrement votre objectif dans le cadre de votre perte de poids ou de votre transformation physique.

Vous voulez reprendre la musculation et être encadré par un professionnel?

30% de réduction aujourd’hui !

Remplissez le formulaire çi dessous

ICI