4 meilleurs exercices le bas des pectoraux
Les muscles pectoraux, définissent la forme et l’apparence de la poitrine. Ils contrôlent également plusieurs mouvements du bras, y compris la flexion et la rotation du bras et son introduction vers la ligne médiane du corps (adduction). Mais pour construire une poitrine bien définie qui se démarque, vous devez muscler le bas des pectoraux. Dans cet article on va jeter un coup d’œil à des excellents exercices pour cibler votre bas des pectoraux.
Avantages de muscler le bas des pectoraux :
Muscler le bas des pectoraux donne à votre poitrine un aspect bien arrondi, défini et visuellement séduisant. Une poitrine inférieure sous-travaillée ne reflétera pas l’esthétique et la forme que vous désirez avoir.
Outre l’apparence, les muscles pectoraux vous aideront à bouger vos bras et à accomplir des séances d’entraînement avec efficacité. Les mouvements latéraux, verticaux et rotatifs de votre épaule travaillent main dans la main avec vos pectoraux. D’où l’importance. Des pectoraux bien formés fourniront non seulement de la force et de l’équilibre à vos épaules, mais vous aideront également à bouger vos bras dans toutes les directions.
Les meilleurs exercices pour muscler le bas des pectoraux :
LES DIPS:
Les dips est parfois appelé « le squat du haut du corps » en raison de la façon dont il fonctionne. Bon nombre de vos principaux groupes musculaires dans le haut de votre corps – votre poitrine inférieure incluse. Parce que vous appuyez à un angle vers le bas dans les dips, cet exercice travaille vos pectoraux inférieurs à fond. Vos pectoraux moyens et vos triceps sont également travaillés. Un autre avantage à cet exercice est que la résistance maximale se produit lorsque vos muscles sont dans une position étirée, ce qui est bénéfique pour la croissance musculaire de votre bas des pectoraux.
Le développé couché
Le développé couché est l’un des meilleurs exercices pour construire une poitrine grande et forte, y compris le bas des pectoraux. En général, à moins que vous ne sachiez ce que vous faites, on vous déconseille de faire les presses à banc déclinantes au lieu de presses à banc plat pour deux raisons.
- Votre bas de poitrine est déjà travaillé dans une bonne mesure dans la presse plate.
- Le risque de blessure augmente fortement dans le développé couché déclinant. Qu’il s’agisse de se coincer avec la barre sur la gorge ou d’augmenter la pression artérielle dans la tête.
Les écartés à la poulie vis-à-vis :
Les câbles sont un excellent outil de musculation car ils vous permettent de charger vos muscles dans des angles qui auraient été difficiles avec des poids libres. Effectuer l’exercice de haut en bas pour cibler parfaitement vos pectoraux inférieurs, et avec une tension constante qui facilite la recherche d’un bon contact musculaire.
Le pull-over
Si cet exercice nécessite un peu plus de technique, il est très efficace pour muscler les pectoraux. Son mouvement permet une fois de plus d’éviter un trop gros stress sur la cage thoracique.
Ecarté couché haltères
Cet exercice apporte une isolation parfaite des pectoraux, il provoque un étirement maximal de cette zone permettant un assouplissement des fibres musculaires. Pour Exécuter le mouvement : allongé vous sur le dos sur un banc horizontal, les haltères en main, bras tendus vers le plafond. Écartez lentement les bras jusqu’à l’horizontal (parallèle au sol). Puis relever les bras pour revenir en position de départ.
Conclusion
En réalité, il existe plusieurs exercices permettant de muscler le bas des pectoraux. La plupart permettent de travailler l’ensemble de la poitrine. Mais certaines techniques cibleront davantage le bas des pectoraux. Cela étant dit, celles-ci ne sont pas conseillées pour les pratiquants débutants en musculation. Pour ces derniers, muscler la masse globale serait plus bénéfique. Le ciblage du bas des pectoraux étant souvent adopté pour pallier un problème de déséquilibre, il n’est conseillé qu’aux pratiquants professionnels qui se sont entraînés depuis des années.