Exercices biceps

Exercices biceps

Exercices biceps

Exercices biceps

Les biceps sont les muscles que l’on voit en premier, ceux qui sortent du t-shirt pendant l’été. Les bras sont ainsi les muscles que l’on cherche souvent à développer en premier lieu, avec les pectoraux. Ce sont aussi les muscles de la virilité, un symbole de force et de puissance. Surtout, ce sont des muscles très esthétiques et complexes qu’il convient de solliciter avec soin. Découvrez les meilleurs exercices biceps et tout ce que vous devez savoir sur les biceps.

Anatomie des biceps

Exercices biceps

 

 

Le muscle biceps est celui que les hommes apprécient le plus, et il est également probablement le plus renommé.

Le biceps est composé de 2 muscles :

  1. le biceps brachial qui est constitué d’une courte et d’une longue portion,
  2. puis du brachial antérieur, qui est également un muscle de l’avant-bras.

Le biceps est un muscle fléchisseur du coude.

 

 

Exercices biceps musculation

En utilisant seulement deux mouvements très efficaces, ce programme d’entraînement de cinq exercices permet de travailler tous les muscles des biceps.

Pour rendre ce programme plus dur et encore plus efficace, vous pouvez varier le nombre de répétitions :

– Faite un travail en pyramidal pour le curl à la barre

– Travailler en dégressif pour le curl en rotation départ en prise marteau.

Exercices biceps

– Curl barre ou barre EZ : 3*8

– Curl départ en prise marteau : 3*8

– Curl aux haltères  : 3*8

– Curl au pupitre (accent sur la courte portion) : 3*12

– Curl bras à la polie basse  : 3*12

 

Les meilleurs exercices pour muscler les biceps

Le curl barre EZ

Exercices biceps

Le curl barre EZ est, sans conteste, un exercice de base exigeant qui demande à la fois de la force et de la concentration. Malheureusement, beaucoup de personnes tentent souvent de tricher en utilisant une mauvaise forme ou une technique inappropriée. Toutefois, pour le faire correctement, il est essentiel de verrouiller les épaules et le bassin tout au long du mouvement. En d’autres termes, il est important de maintenir une posture stable et de contrôler le mouvement pour éviter de se blesser et maximiser l’efficacité de l’exercice.

 

Le curl aux haltères

Il existe plusieurs façons d’exécuter cet exercice de musculation qu’est le curl aux haltères. Tout d’abord, il peut être réalisé de manière bilatérale ou unilatérale, en fonction de vos objectifs et de votre niveau d’expérience. De plus, il est possible de le réaliser en position assise ou debout, ce qui peut modifier l’intensité de l’exercice et solliciter différemment les muscles ciblés. Enfin, n’hésitez pas à varier les façons d’effectuer cet exercice pour obtenir des résultats optimaux.

 

Le curl au pupitre Larry Scott

Exercices biceps

Le mouvement de curl au pupitre est considéré comme un exercice d’isolation très efficace pour cibler spécifiquement la partie courte du muscle biceps et favoriser sa hypertrophie.

Le curl bras à la poulie basse

Le curl à la poulie basseL’exécution du Curl à la poulie basse peutetre exécuté avec différents types de poignées Choisissez de préférence une barre coudée ou une barre droite assez grande pour pouvoir modifier l’écartement des mains.

Le curl prise marteau

Le curl prise marteau

Le curl prise marteau sollicite le brachial et les avant-bras.

En effet, il convient de souligner que “C’est essentiellement un exercice de finition” qui vient en complément d’un entraînement plus global. De plus, ce type d’exercice “donne de bons résultats” pour le développement et le renforcement des avant-bras. En conséquence, il peut être judicieux de l’ajouter à sa routine d’entraînement afin d’optimiser ses performances.

Sèche Extrême - Brûleur de graisse

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

 

4.5/5 - (4 votes)
perdre du poids