Conseils musculation

Comment bien se muscler le haut du corps

Comment bien se muscler le haut du corps

Comment bien se muscler le haut du corps

Vous voulez un haut du corps musclé, des pecs bombés, des épaules larges, des bras énorme et un dos en V ? Franchement qui ne rêve pas d’avoir ce corps ?

Comment on a dit plusieurs fois dans nos articles, l’entrainement des grands groupes musculaires et l’un des meilleurs méthodes pour prendre de la masse musculaire, Mais il faut aussi penser à cibler des muscles plus petits. C’est une bonne technique pour tricher un peu et gagner en « volume » localisé.

Des pectoraux énormes

Les pectoraux, c’est essentiel pour avoir l’air musclé et remplir le tee-shirt ! Le jour où vous vous entrainez les pecs, vous devez choisir des exercices comme le développé couché (incliné, décliné), les pompes , le pull over, il existe des exercices plus simples qui donnent de meilleurs résultats. Ces exercices sollicitent essentiellement les fibres musculaires de la partie supérieure des pectoraux, rattachée à la clavicule. Ce sont ces exercices qui lui donnent l’effet bombé. Le grand pectoral est bien sûr essentiel, mais le petit pectoral devra lui aussi être travaillé avec des dips. Gardez à l’esprit que vous devrez solliciter également des muscles plus petits pour avoir un meilleur look en tee-shirt.

Un dos en V

Pour bien muscler le haut du corps et son dos pour devenir plus fort, il est possible d’agir sur la largeur et sur l’épaisseur.

Pour se muscler le dos sur la largeur, il faut privilégier les exercices de musculation visant à tirer un poids avec les bras au-dessus de la tête. En salle de musculation, les tractions et les variantes de tirages verticaux sont idéales pour travailler les dorsaux sur la largeur.

Pour développer l’épaisseur du dos, vous devrez renforcer les muscles tels que les trapèzes, les lombaires et les rhomboïdes. Les mouvements de tirages horizontaux qui débutent avec les bras placés devant soi sont conseillés pour accroître la musculature de votre dos.

Ce sont eux qui donnent cet effet volumineux sur les côtés en travaillant notamment avec des tractions, qui vont développer ces muscles.

Des épaules en 3D

Vos épaules sont la charpente de votre corps. Si vos épaules sont bâclées, votre physique ne sera pas bien proportionné. En ce qui concerne les épaules, il y a tellement de variations d’exercices qu’il est difficile de se concentrer sur la partie de l’épaule que vous cherchez à construire. Si vous cherchez à agrandir la zone deltoïde de votre épaule, ce qu’on appelle ” le cap d’épaule ” qui se trouve juste en haut de votre bras , Vous devez donc cibler vos deltoïdes sous tous les angles pour avoir des muscles en 3D. Sans oublier surtout l’arrière des deltoïdes, que l’on peut cibler avec l’exercice qu’on appelle l’oiseau (élévations latérales).

Des bras énormes

la majorités des pratiquants de musculation veulent avoir de gros bras et recherche un entrainement efficace pour les bras. Les biceps font partie des muscles que l’on adore travailler en priorité. Ils sont, pour beaucoup, un symbole de la condition physique, c’est beau à voir.

Si vous souhaitez leur donner plus de volume, vous devez travailler le biceps. car ce dernier est composé de deux portions une courte et une longue, dont l’un se rattache à l’épaule et l’autre qui sert à l’articulation du coude. En faisant par exemple un curl prise marteau, en tournant vos paumes vers l’intérieur, vous solliciterez le muscle plus en détail.

Pour développer les triceps, il faut se concentrer sur les exercices pour les triceps de type dips ou les extensions verticales de triceps avec haltères. Vous pouvez les faire avec des variantes, assis, debout ou allongé pour isoler cette partie du triceps et faire grossir vos bras juste à la bordure de la manche !

 

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

Suivez nos conseils pour muscler le haut du corps et pensez aussi à interroger nos coachs. Si vous le souhaitez, ils pourront vous accompagner avec un suivi personnalisé et vous aider à atteindre plus sûrement votre objectif dans le cadre de votre perte de poids ou de votre transformation physique.

Vous voulez reprendre la musculation et être encadré par un professionnel?

30% de réduction aujourd’hui !

Remplissez le formulaire çi dessous

ICI