Graisse des Pectoraux comment la perdre

Avoir du gras au niveau des pectoraux peut être très complexant pour un homme. C’est pour beaucoup inesthétique mais surtout féminin. En effet, Certains hommes peuvent présenter des pectoraux assez développés. Cela peut ressembler à de véritables seins. Si la plupart du temps, cela peut devenir un vrai complexe, heureusement, il existe des solutions plus faciles pour perdre de la Graisse des Pectoraux chez les hommes. Sans passer par le bistouri, découvrez quelques exercices pratiques pour vous aider à vous débarrasser.

Graisse des Pectoraux : comment la perdre ?

Se débarrasser de la graisse pectorale est un objectif essentiel et important pour beaucoup d’hommes. Cependant, contrairement aux idées reçues, il est impossible d’éliminer la graisse dans une zone ciblée. Il faut donc envisager une perte globale.

donc vous devez :

adopter un régime alimentaire

– combiner une activité cardio-training avec de la muscu.

L’alimentation

on principe , lorsque l’on a du gras au niveau des pectoraux, c’est qu’il vous faut en perdre sur tout le reste du corps. Et cela tombe bien puisque l’on ne peut pas maigrir sur une zone ciblée. Vous allez donc vous perdre du gras de partout.

Il vous faut tout simplement changer vos mauvaises habitudes et les remplacer par des bonnes :

  • pour un bon départ commencer déjà par calculer vos besoins caloriques et macro-nutriments pour se lancer sur des bons bases.
  • Il y a beaucoup de boissons et d’aliments qui favorisent le stockage des graisses. Il va donc falloir les supprimer. Il s’agit principalement des sodas, de l’alcool, des gâteaux, des plats individuels et de la charcuterie.
  • Apprendre à écouter votre faim. Ne vous servez pas dans votre assiette de trop grandes quantités et évitez de vous resservir.
  • Mangez des fruits et des légumes c’est bien connu mais vous pouvez également consommer des féculents (pâtes, riz, pain complet).
  • Préférez les viandes maigres, les œufs et le poisson.

La musculation

La musculation ne va pas faire directement perdre la graisse mais y contribuer. En effet, vous allez renforcer vos muscles pectoraux en créant une base musculaire.

Ces exercices vous permettent de renforcer les muscles autour de la poitrine et réduire les tissus graisseux au niveau de celle-ci. Cela permettra également de sculpter vos pectoraux et éliminer les graisses superflues sur cette zone. Les exercices les plus efficaces sont le développé-couché et les écartés.

S’exercer avec des poids ou avec des haltères est aussi une alternative pour muscler la poitrine le plus rapidement. Vous pouvez également faire des pompes. Ces exercices ont pour but de libérer la testostérone et de réduire l’œstrogène, responsable de l’hypertrophie des seins. Pour le maintien de la masse musculaire, ne vous focalisez pas seulement sur la zone des pectoraux, mais tentez de muscler le corps entier pour éliminer tout surplus de graisses.

Le cardio-training

Il est indispensable pour perdre du gras. Vous allez brûler des calories et donc perdre de la graisse. Mais il vous faudra être discipliné et motivé.

il est préférable de faire deux ou trois séances de cardio par semaine.

Commencez à votre rythme afin de ne pas vous décourager. Si vous débutez avec des séances de 15 à 20 minutes, ce n’est déjà pas si mal. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter la durée de la séance.

En résumé, une alimentation saine et équilibrée ainsi que des exercices de musculation sont les deux éléments clés qui vont vous aider à vous débarrasser de l’excès de gras au niveau de vos pectoraux (en cas d’adipomastie). Vous voulez perdre du poids mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici notre meilleur guide de musculation pour sècher

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

 

Logo_footer

Tous les droits sont réservés