Brett Masserant, un américain de 29 ans, a battu en 2016 le record du monde de pompes réalisées en 8 heures. 

Si vous pensiez être un as de la musculation parce que vous effectuez une vingtaine de pompes quotidiennement, vous allez radicalement changer d’avis. Ce 26 juillet, Brett Masserant a battu le record du monde de pompes accomplies en 8 heures.

Accrochez-vous : cet Américain de 29 ans a en réalisé 13.186 dans ce temps imparti. Soit une moyenne de 1.648 pompes par heure et 27 par minute. Des chiffres qui donnent le tournis malgré la possibilité pour l’athlète -Brett n’usurpe pas cette nomination- d’interrompre sa performance pour se reposer, s’alimenter ou pour s’hydrater.

Avant ça, Brett Masserant avait déjà battu les records de pompes serrées en 1 minute (77 répétitions) et de pompes lestées à 27,2 kg (59 répétitions). Définitivement, les pompes sont sa spécialité. Une spécialité qui lui a offert une notoriété importante, mais pas autant que d’autres athlètes, qui battent d’autres records ! Le plus connu d’entre eux reste sûrement Hafthor Bjornsson, alias La Montagne de Game of Thrones, qui a récemment soulevé 440 kg au squat ! Sacré l’homme le plus fort du Monde, La Montagne ne risque pas de s’arrêter là et souhaite exploser de nombreux records, lui aussi. Un record de pompes ? Vu son gabarit (181 kg), ca parait compliqué !

Enfin, les plus impressionnants : Alors le britannique Paddy Doyle a réalisé 1.500.230 pompes entre octobre 1988 et octobre 1989, le Japonais Minoru Yoshida a établi en 1980 le record fou de 10.507 pompes d’affilée.

Nos produits les plus vendus

Logo_footer

Tous les droits sont réservés