Actualité

10 meilleurs films motivation sport

meilleurs films motivation sport

Les 10 meilleurs films motivation sport

On cherche souvent, en tant que des sportifs des sources de motivations. Qui nous aident à continuer et à rebouster jusqu’à la réalisation de nos objectifs.

Et puisque le cinquième art, est une bonne source de motivation. On vous propose une liste bien choisie des 10 meilleurs film motivation sport. Espérant qu’elle vous plaira.

(1) La saga Rocky

 

Parmi les 10 meilleurs films motivation sport, la saga ROCKY. Il s’agit d’une série de film de boxe ayant rapporté plus de 1,4 milliards de dollars. Et parmi toutes les parties de cette saga, Rocky II est le plus célèbre parmi eux avec sa fameuse scène de préparation physique. Où on voit notre héro courir à travers les quartiers de Philadelphie.  S’entraine durement. le tout sous une bande son unique et motivante à souhait !

(2) Never Back Down

 

Le deuxième film de notre liste des 10 meilleurs films motivation sport, On vous propose le film qui donne le plus envie de s’entraîner jusqu’à l’échec, Never Back Down. Film américain réalisé par Jeff Wadlow en 2008, le film raconte l’histoire d’un jeune lycéen discret, mais doué malgré lui en bagarre, qui décide de se mettre au MMA pour des raisons que j’éviterai de vous spoiler ! Il va ainsi devoir s’entraîner dur pour atteindre ses objectifs. Un peu à la Rocky, son entraînement, des plus basiques, se compose de nombreux exercices de renforcement musculaire et est accompagné de musiques entraînantes.

(3) Invictus

Notre liste des 10 meilleurs films motivation sport s’enchaine avec le film de Clint Eastwood. Avec Morgan Freeman et Matt Damon. Qui est Sortie le 13 janvier 2010. Le film se déroule En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995. Un film à ne pas rater !
booster d'entrainement

(4) The Blind Side

 

C’est un film dramatique biographique de sport américain écrit et réalisé par John Lee Hancock, sorti en 2009. Il reste l’un des meilleurs films motivation sport. Le film raconte l’histoire de Michael Oher, un joueur du football américain qui joue pour les panthers de la caroline en NFL. Il trouve sa voie grâce à l’amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football. Le film a aussi reçu une nomination de l’Oscar du meilleur film. c’est pour cela qu’il a bien mérité sa place dans notre liste des 10 meilleurs films motivation sport.

(5) Million Dollar Baby

 

 

Million Dollar Baby est un film américain réalisé par Clint Eastwood et sorti en 2004. Il s’agit de l’adaptation de la nouvelle La Fille à un million de dollars de F. X. En s’appuyant sur l’univers de la boxe anglaise féminine, ce drame sportif va vous confronter à diverses thématiques. Comme la réussite à tout prix, les rapports intrafamiliaux, la culpabilité, le handicap, le sens de la vie, la mort, l’accomplissement personnel et l’euthanasie. L’un des meilleurs films motivation sport à ne pas rater surtout .

(6) La Rage au ventre

 

la sixième place,de notre liste des 10 meilleurs films motivation sport, est le film, la rage au ventre. Un film qui raconte l’histoire d’un Orphelin au passé difficile. Mais qui mène aujourd’hui une vie fastueuse, avec une superbe femme Maureen et sa fille Leila. Il a pu leur offrir cette vie de rêve, grâce à ses titres de champion du monde de boxe. Tout ce monde parfait s’écroule, lorsque sa femme est tuée. Ruiné, Billy perd la garde de sa fille, car la justice estime qu’il n’est plus apte à assumer son rôle de père. Alors que son entourage l’a abandonné, Billy tente de se reconstruire auprès de Tick Willis, un ancien boxeur aujourd’hui entraîneur et gérant d’une salle de boxe. Billy va devoir repartir en bas de l’échelle pour regagner la confiance et la garde de sa fille. Une vraie source de motivation qui va vous donner la force de ne jamais abandonner et de toujours combattre même s’il faut tout recommencer.

(7) Coach carter

la septième place, de notre liste des 10 meilleurs films motivation sport revient  est  le film de  coach carter . un film qui raconte l’histoire de Ken Carter (Samuel L. Jackson). L’entraîneur d’une équipe de basket-ball d’une école secondaire de Richmond, en Californie. En 1999, il fait les manchettes lorsqu’il empêche son équipe invaincue de poursuivre sa saison régulière à cause des pauvres performances scolaires

(8) En souvenir des Titans

ce film est basé sur un fait réel. En Souvenir des Titans se déroule en Virginie où, en 1971 le football collégial représentait beaucoup pour les habitants de la ville d’Alexandria. Mais lorsque la commission scolaire a été obligée de jumeler une école noire à une blanche, c’est toute la grande tradition du football qui s’est trouvée menacée. Herman Boone, un jeune entraineur noir, a été préféré comme entraineur-chef de l’équipe des Titans du collège de T.C. Williams, à Bill Yoast, un blanc possédant plusieurs années d’expérience qui lui ont valu de connaître plusieurs victoires avec l’équipe.

(9) Le Stratège

Le Stratège ou L’art de gagner au Québec (Moneyball) est un drame américain réalisé par Bennett Miller, sorti en 2011. Il est basé sur l’histoire vraie de Billy Beane, directeur général des Athletics d’Oakland, dans sa tentative de création d’une équipe de baseball compétitive en Ligue majeure malgré les difficultés financières de la franchise. Il s’inspire par ailleurs de l’ouvrage éponyme de Michael Lewis. Le film est présenté au festival international du film de Toronto en 2011

(10) PELÉ : NAISSANCE D’UNE LÉGENDE

PELÉ raconte l’incroyable ascension de la légende du football, de son enfance dans les favelas jusqu’à la Coupe du Monde 1958 où, alors âgé de 17 ans seulement, il marqua le but décisif qui couronna le Brésil du titre mondial.

 

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Instagram et Facebook

musculation

5/5 - (2 votes)