Recette pancake à la whey, la collation parfaite pour vos muscles !
La recette du pancake protéiné whey
Pancake à la whey : Ces pancakes cuits au four dans une poêle sont riches en protéines et autres éléments indispensables pour le développement musculaire. Voici la recette en question.
Plusieurs personnes partout dans le monde n’ont mangé que ces gaufres au petit déjeuner depuis qu’elles les ont découverts. Ce pancake cuit au four promet aussi d’être incroyable et addictif.
Le pancake entier contient 53 grammes de protéines, provenant d’un mélange d’isolat de lactosérum, de caséine micellaire et d’œufs. C’est donc une gamme complète d’acides aminés avec différents degrés de libération et de digestion dans le temps…Ce pancake protéiné vous permettra de rester en forme et de faire fonctionner votre corps à plein régime toute la journée.

Pancake whey : Ingrédients
- 1 banane mûre moyenne
- 1/2 tasse de flocons d’avoine ou de farine d’avoine crus
- 2 œufs entiers
- 40 g de protéine en poudre à la vanille
- 57 g de yogourt grec allégé
- 3/4 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 tasse de baies congelées
- 1 cuillère à café de graine de citrouille (ou toute autre graine)
- Quelques pincées de sel
Pancake whey : Préparation
- Préchauffez le four à 180° Celsius.
- Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot culinaire, à l’exception des baies et des graines. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien homogène, sans aucun flocon d’avoine entier.
- Vaporisez un récipient allant au four avec un aérosol de cuisson hypocalorique (facultatif). Versez la pâte lisse dans la poêle.
- Jetez quelques baies et graines sur le dessus. Vous pouvez utiliser des baies fraîches, mais les surgelées sont tout aussi bonnes et maintiennent les pancakes humides.
- Cuire pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le pancake soit bien doré.
- Facultatif : Servir avec un peu de yogourt grec, du miel, du sirop d’érable ou du sirop sans sucre.
Calories et macros contenues dans cette recette pancake protéiné whey
- 641 calories
- 17 grammes de gras
- 72 grammes de glucides
- 53 grammes de protéines
- 12 grammes de fibres
Quand manger son pancake protéiné whey ?
Le pancake protéiné whey peut être consommé à différents moments de la journée selon vos objectifs :
- Au petit déjeuner : c’est le moment idéal pour démarrer la journée avec un repas complet, riche en protéines, en fibres et en glucides lents. Cela vous apportera de l’énergie durable et évitera les fringales de la matinée.
- En collation post-entraînement : grâce à sa richesse en protéines rapides (whey) et plus lentes (caséine, œufs), il favorise la récupération musculaire et la reconstruction des fibres après un effort intense.
- En en-cas équilibré : si vous avez une grosse journée ou besoin d’un repas pratique, ce pancake constitue une alternative saine aux snacks industriels, tout en gardant un bon goût sucré.
👉 En résumé, le pancake protéiné whey est aussi bien adapté le matin pour bien démarrer la journée que après l’entraînement pour optimiser la récupération.
Sur le même sujet
- 4 idées de petit déjeuner musculation sèchePetit déjeuner musculation sèche : 4 idées pour bien démarrer la journée En phase de sèche en musculation, l’objectif est
- 5 Exemples de Cheat Meal Sain et Savoureux à EssayerLes cheat meals, ces repas tant attendus où l’on peut se faire plaisir après une semaine d’efforts et d’alimentation équilibrée,
- 5 idées de collations musculationQuelle collation est riche en protéines ? Nos 5 idées de collations musculation : Pour gagner du muscles, il est
Prêt à transformer ton physique ? Rejoins dès maintenant notre coaching de musculation en ligne et progresse plus vite que jamais !


